Relation entre le yoga et une alimentation végétarienne

0
269

Êtes-vous confronté au dilemme : faut-il être végétarien pour pratiquer le yoga ?

Les adeptes du yoga moderne qui s’efforcent de répondre à la question de la consommation de viande trouveront réponse a leurs interrogations dans cet article. Ici, vous comprendrez la relation étroite entre le yoga et les habitudes végétariennes.

Avez-vous déjà entendu un groupe de personnes parlant d’alimentation saine lors d’un cours de yoga ? Eh bien, les choix alimentaires qui stimulent beaucoup de yogis ont tendance à être un peu différents de ceux des adeptes de l’alimentation normale.

Le régime végétalien est meilleur pour le corps

La raison principale pour laquelle les gens choisissent de pratiquer le yoga est pour une meilleure santé physique. En plus d’harmoniser les bras et de resserrer les fesses, le yoga joue également un rôle essentiel pour purifier les organes internes qui maintiennent le système digestif actif, améliore la circulation sanguine, renforce le système immunitaire, et bien plus encore. En fait, un régime végétalien complet présente de nombreux avantages pour la santé des yogis.

Un régime végétalien est également essentiel pour diminuer le risque de nombreuses maladies telles que le diabète, le cancer, les maladies cardiaques, l’hypertension, l’obésité, etc. Les aliments que nous tirons des plantes sont généralement faciles à digérer, riches en fibres, en vitamines et en antioxydants, et moins riches en sucre et en calories. On s’attend également à ce que les aliments végétaliens augmentent votre niveau d’énergie.

D’autre part, la consommation de produits d’origine animale peut entraver l’amélioration de votre confort. De plus, ils peuvent ralentir le système immunitaire, épuiser votre énergie et vous faire perdre du terrain.

Le désir du yogi est souvent de se sentir mieux en choisissant un mode de vie sain. Ils comprennent que le yoga est le meilleur moyen d’atteindre leur désir et le régime végétalien harmonise leur mode de vie sain.

Le régime végétarien est bénéfique pour l’esprit

Nous pratiquons le yoga pour la paix de l’esprit. La nourriture que vous mangez chaque jour a la perspective soit d’aider à cette procédure, soit d’avoir une conséquence contradictoire et d’amplifier l’influence des sentiments inutiles dans votre esprit.

Selon la tradition, le régime le plus sain pour un esprit paisible s’appelle le régime Sattvic, et, ce qui n’est peut-être pas étonnant, il est végétarien. Le terme “régime Sattvic” est dérivé du terme sanskrit Sattva qui signifie clarté et précision. Un régime Sattvic comprend donc des aliments qui vous aident à survivre à une vie paisible avec un esprit calme. Il se compose principalement de fruits, de légumes, de noix, de céréales et de légumineuses.

Conformément à l’Ayurveda, les aliments idéaux sont ceux qui sont cultivés en synchronisation avec la nature. Par conséquent, le lait de vache frais et les fruits sont les plus Sattvic car ils ont été fournis avec enthousiasme. Il y a quelques herbes utiles comme le tulsi, le gingko et l’ashwagandha ou le safran.

L’utilisation de pierres dans la cuisine

Beaucoup de Yogi utilisent les bijoux zen dans leur vie de tous les jours, les pendentifs bouddha sont monnaie courante dans leurs cuisines. En effet ils sont charges en énergie positive qui se diffusent autour d’eux, préparer votre repas avec un beau pendentif bouddha power suspendu au mur renforcera les bienfaits de vos aliments.

Porter une bague bouddha au doigt renforcera également l’énergie qui circule autour de votre main bienveillante et la diffusera dans vos préparations, ainsi vos amis ou famille profiteront de ses bienfaits lorsqu’ils dégusteront vos petits plats !

Régime végétarien suivant la voie non violente

La plupart des valeurs du yoga enseignent également l’idée de la non-violence. Pour la plupart des yogis, cela aussi s’étend aux animaux. Cette pratique de subsistance est principalement axée sur la non-violence. Elle peut être un moyen courant de suivre un régime végétarien. Il n’est pas rare que les végétariens suivent la non-violence et le lien entre tous les êtres vivants dans la mesure où ils consomment des aliments dans leur situation la plus naturelle via un régime végétarien cru.

Pour conclure,

Les yogis considèrent que vous devenez ce que vous mangez. Si vous avez des aliments naturels provenant de régimes riches en valeur diététique et facilement utilisés par le corps, le fragile équilibre intérieur peut rester sous contrôle. C’est une stabilité qui s’étend à l’esprit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici