La carotte, un légume bon pour toute la famille !

0
219

Qu’on se le dise, la carotte est un légume savoureux aux nombreux bienfaits pour la santé et la beauté, tant et si bien qu’il faut le reconnaître, au risque de rendre jaloux de nombreux autres légumes qui n’ont pas cette cote de popularité si favorable, la carotte, tout le monde en raffole ! Nous allons voir dans cet article que nous adultes, mais aussi les bébés et jeunes enfants ainsi que nos amis les chiens, nous adorons véritablement tous la carotte.

La carotte, apprécié des adultes pour ses nombreuses recettes et ses vertus

Au-delà de son goût sucré très largement apprécié et qui en fait un des légumes les plus consommés dans la population (surtout si on considère légitimement la tomate comme un fruit), les carottes sont très appréciées des adultes pour les nombreuses recettes auxquelles elles prennent part mais aussi aux bienfaits qu’elles apportent à notre organisme. Riche en vitamine A et B5, la carotte est aussi riche en potassium et s’avère être un anti-oxydant naturel puissant pour sa richesse en caroténoïdes. Riche en vitamines et bêtacarotène et pauvre en calories elle a vraiment tout pour plaire et c’est peut-être aussi pour cela qu’au fil des ans elle a su acquérir et sait aujourd’hui conserver une place de choix dans de nombreuses recettes : en salade diététique simplement rappée et assaisonnée d’un filet de citron et d’un peu de poivre, à l’étuvée dans un bouillon ou pour agrémenter la sauce d’un bœuf bourguignon ou un peu plus gourmand en gâteau de carottes… elle peut être dégustée sous de nombreuses formes.

La carotte, légume préféré des nouveaux-nés et aimé des enfants

Si les carottes nous plaisent pour les raisons que nous venons d’évoquer, elles ont aussi le considérable avantage d’être un légume qui plaît aux enfants, ce qui n’est pas toujours évident ! En effet, leur goût naturellement sucré en fait un merveilleux allié pour les petits-pots des bébés mais aussi pour faire manger des légumes aux enfants quand ils grandissent et deviennent plus difficiles. Comme ils profiteront eux aussi de ses nombreux bienfaits, ce sera un légume facile à cuisiner et bénéfique pour toute la famille.

La carotte comme récompense ou dans des friandises pour chien

Et pour parfaire le tableau de la carotte aux yeux des propriétaires de chiens, ces derniers l’aiment aussi ! Ainsi, elle peut tout à fait faire l’objet d’une récompense éducative pour votre animal quand ce dernier se comporte bien. C’est d’ailleurs tellement vrai qu’on retrouve la carotte dans plusieurs recettes de friandises saines et bio pour chiens auprès de Cookiedog Factory et d’autres spécialistes de la friandise naturelle pour chien. Et ils ne s’y sont pas trompés puisque les chiens vont les adorer !

En bref, la carotte est bel et bien un légume bon pour toute la famille sous de nombreux aspects, alors mangez-en froide ou cuite, rappée ou en rondelles, elle prendra soin de vous et de votre famille sous toutes ses formes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici